Cabinet de psychothérapie

         et d'hypnothérapie

 

Isabelle Simo

80 place de l'église 

Cordieux

01120 Montluel

 

Pour avoir des informations ou prendre rendez-vous :

 

09 72 34 49 35 (appel non surtaxé)

isabellesimo25@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales

 

Représentant légal

Isabelle Simo

Immatriculation

N° de SIRET :

794 871 194 00013

Code APE/NAF

8690F

Hébergement :

57 201 Sanguemines cedex

1&1 Internet SARL

7 place de la gare

BP 70 109

 
Cabinet de psychothérapie et d'hypnothérapie
Cabinet de psychothérapie      et d'hypnothérapie

La pratique de la psychothérapie s'apparente à un art, et comme tout art il demande à la fois un savoir faire et un savoir être.

 

Un savoir-faire peut s’acquérir, c’est ce que j’ai fait d’abord en suivant des études de lettres puis, la vie faisant, en entamant une recherche en psychologie.

Le savoir universitaire théorique a répondu, en partie seulement, à ma demande.

 

J’ai donc entamé, en 1998, pour prolonger ma recherche, un cursus de praticien de la relation d’aide que j’ai poursuivi par une formation de Gestalt-Thérapeute avec l’Institut Français de Gestalt Thérapie. En parallèle de ces 7 années d'étude, j'ai suivi une psychohérapie en individuel et en groupe.

 

J’ai commencé à exercer dans la Loire et c’est en 2013,  suite à un déménagement, que j’ai ouvert mon cabinet à Cordieux.  Entre temps, ma pratique s’était enrichie de l’approche de "l’enfant gigogne". Cette technique   m’a ouvert les portes de l’hypnose.

 

Je connaissais le phénomène de la transe grâce au Chamanisme et au Tantra qui font partie des chemins que je suis dans le cadre de mon développement personnel. L’hypnose offre la possibilité de vivre une transe, totalement sécurisée, en cabinet, sur un laps de temps très court, et dans un seul but : aller mieux grâce à ses propres ressources intérieures.

J’ai été formée à l’hypnose curative par Lee Pascoe, instructrice  de  la NGH « National Guild of Hypnotists » qui est la plus importante organisation mondiale d’hypnotiseurs.

 

En parallèle de mon travail en libéral de psychothérapie et d’hypnose, j’interviens ponctuellement en institution auprès de personnes souffrant de troubles sévères du comportement et du psychisme.

 

Mon savoir-être a pris forme tout au long d’un parcours de plus de  16 ans de recherche en psychothérapie et en développement personnel appliqué à moi–même en tout premier lieu. La relation avec mes thérapeutes et formateurs a grandement contribué au modelage de mon savoir-être.

 

Aujourd’hui, il me plaît de mettre au service du mieux être de mes clients  à la fois des savoirs faire et surtout un savoir être.

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cabinet de psychothérapie